Follow us!

Le community management ou gestion de communautés est un métier à part entière pratiqué au sein d’Internet Diffusion depuis l’an 2000 même si à cette période la situation et les outils étaient différents. Cette activité est étroitement liée au SMO et aux réseaux sociaux.

Le community management consiste à créer, animer et gérer des communautés sur le web pour des sociétés ou des marques dans le but de leur assurer une visibilité de qualité et véhiculer leur image de marque de la meilleure façon possible (e-reputation). La gestion de communautés est effectuée sur des communautés qui peuvent se trouver sur le site du client (forum, blog…) ou à l’extérieur, comme sur des réseaux sociaux.

Gérer une communauté nécessite également qu’elle soit contrôlée par des modérateurs, rôle qui peut être recouvert par le community manager mais qui idéalement est recouvert par des personnes dédiées à la modération.

Internet Diffusion bénéficie d’une grande expérience dans la gestion de petites et grandes communautés (+de 20’000 membres hors réseaux sociaux) et elle est à même d’aider toute société désirant créer ou optimiser au mieux une communauté.